French (Fr)English (United Kingdom)Deutsch (DE-CH-AT)

La plus grande flotte « Belle Epoque » d’Europe

 

Prendre le bateau pour faire du shopping à Evian ? Manger des filets de perche à Yvoire ? Acheter des cadeaux au marché de Noël à Montreux ? Fêter le 1er août au large de Pully ? Embarquer pour un tour du Haut-Lac supérieur à Vevey ? Visiter le Musée olympique à Lausanne ? Admirer le jet d'eau dans la rade de Genève ? Voir le musée du Léman à Nyon ? S’amuser au Swiss Vapeur Parc au Bouveret ? … Ce ne sont que quelques propositions. A vous d’en profiter pleinement et en toutes saisons !

Thumbnail image Thumbnail image

 

Mis à jour (Vendredi, 03 Juin 2011 21:31)

Lire la suite...

 

Blonay-Chamby

Entre les gares de Blonay et de Chamby, des convois historiques, tirés par d’antiques locomotives à vapeur ou de vieilles automotrices électriques parcourent un tronçon de trois kilomètres. Le dépôt-musée de Chaulin-Chamby abrite les ateliers et une exposition de matériel ferroviaire.

Thumbnail image

Mis à jour (Jeudi, 21 Janvier 2010 04:11)

Lire la suite...

 

Les Pléiades, 1’348 m d’altitude

Les charmants wagons aux fenêtres panoramiques partent de la gare de Blonay. Le „Train des Etoiles“ grimpe raide, c’est pour cela qu’il utilise une crémaillère sur certaines portions du trajet.
Le train serpente pendant les hauteurs de Blonay en direction des Pléiades à une altitude de 1’348 m. De temps à autre vous apercevez le lac Léman qui disparaît progressivement dans la plaine. Les trains circulent toutes les heures à la même heure.

Thumbnail image Thumbnail image

Mis à jour (Jeudi, 21 Janvier 2010 04:09)

Lire la suite...

 

-Rochers-de-Naye, 2’042 m d’altitude

En 55 minutes seulement, le train à crémaillère grimpe de Montreux jusqu’aux Rochers-de-Naye situés 1'600 m plus haut. Un sommet panoramique offrant une vue grandiose sur le lac Léman et les Alpes. – Et ce n’est pas tout vous y découvriez les marmottes, La flore alpine, et les joies de l’hiver.

Thumbnail image Thumbnail image

Mis à jour (Jeudi, 21 Janvier 2010 04:09)

Lire la suite...