French (Fr)English (United Kingdom)Deutsch (DE-CH-AT)

Les Pléiades, 1’348 m d’altitude

Les charmants wagons aux fenêtres panoramiques partent de la gare de Blonay. Le „Train des Etoiles“ grimpe raide, c’est pour cela qu’il utilise une crémaillère sur certaines portions du trajet.
Le train serpente pendant les hauteurs de Blonay en direction des Pléiades à une altitude de 1’348 m. De temps à autre vous apercevez le lac Léman qui disparaît progressivement dans la plaine. Les trains circulent toutes les heures à la même heure.

Thumbnail image Thumbnail image

Les étoiles
Le parcours-découverte « Astro-Pléiades » vous rapproche des étoiles comme aucun autre point de vue – mais l’altitude n’y est pour rien! Elle est minime par rapport à l’Univers. Vous voilà à peine sortis du train que vous êtes déjà sur le sentier didactique et ses 4 stations. En vous promenant, vous y découvrirez des phénomènes ayant lieu dans l’espace à des millions d’années lumières les uns des autres. En prenant la Terre comme point de départ, la promenade vous emmènera au fil d’observations astronomiques vers le système solaire, puis vers les étoiles fixes pour terminer avec les lointaines galaxies et même les extra-galaxies.
Mais vous n’avez pas encore quitté la Terre ! Vous êtes aux Pléiades ! Si vous désirez prolonger votre vol à travers l’espace, en savoir plus sur notre Univers, empruntez le sentier Claude Nicollier pour redescendre à pied sur Blonay. Vous y trouverez encore de quoi vous instruire et vous émerveiller

La neige
Ski, snowboard, ski de fond, randonnée en raquettes ou simple promenade. Dès que les collines au-dessus de Vevey sont bien blanches de neige, la voie est libre pour les Pléiades !
Les Pléiades sont une station idéale pour les sports d’hiver en toute simplicité. Lieu idéal pour les familles et offrant à tous ceux qui désireraient s’améliorer la possibilité de prendre des cours sur place dans des conditions optimales. 3 téléskis et un télésiège ne vous laisseront pas une minute pour vous ennuyer. La piste de ski de fond et les sentiers de randonnée sont à la disposition de ceux qui préfèrent se déplacer par leurs propres moyens à travers le paysage enneigé.


Thumbnail image Thumbnail image

Plus d'info:http://www.goldenpass.ch

 

 

Mis à jour (Jeudi, 21 Janvier 2010 04:09)