French (Fr)English (United Kingdom)Deutsch (DE-CH-AT)

-Rochers-de-Naye, 2’042 m d’altitude

There are no translations available.

En 55 minutes seulement, le train à crémaillère grimpe de Montreux jusqu’aux Rochers-de-Naye situés 1'600 m plus haut. Un sommet panoramique offrant une vue grandiose sur le lac Léman et les Alpes. – Et ce n’est pas tout vous y découvriez les marmottes, La flore alpine, et les joies de l’hiver.

Thumbnail image Thumbnail image

Les marmottes
Où donc peut-on voir à coup sûr les mignonnes mais timides habitantes des montagnes ? Ici, au « Marmottes Paradis ». Souvent, on les entend siffler brièvement, toujours sur leur garde. C’est dans 7 parcs, garants de leur protection contre les prédateurs, que vous aurez la chance d’observer ces amusantes créatures originaires d’Europe, d’Asie et d’Amérique.

 


Thumbnail image Thumbnail image >Thumbnail image

 

La flore alpine
Durant l'été, vous pourrez découvrir et admirer plus de 1000 sortes de fleurs et de plantes au jardin alpin „La Rambertia“. L’altitude et la courte période de floraison intensifient leur parfum et leurs couleurs. L’entrée au jardin alpin est aussi libre que l’air que vous y respirez.


Thumbnail image Thumbnail image >Thumbnail image

 

La neige
Si vous montez en hiver, prenez vos skis, votre snowboard ou vos raquettes. A cette altitude, votre rendez-vous avec la neige est assuré, même quand le printemps fleurit déjà à Montreux. Entre les Rochers-de-Naye et la Dent de Jaman, vous trouverez des pistes pour tous niveaux. Une station de ski idéale pour toute la famille. Même les snowboarders y trouvent leur compte ! Et pour ceux qui préfèrent la promenade, un parcours raquettes est signalisé depuis la station supérieure du train.


Thumbnail image Thumbnail image >Thumbnail image

 

Plus d'info:http://www.goldenpass.ch

 

 

Aktualisiert (Donnerstag, den 21. Januar 2010 um 04:09 Uhr)